Accord sur les congés pour ancienneté dans la CCN des prothésistes dentaires

Dans la convention collective des prothésistes dentaires (IDCC 993) un accord relatif à la participation à la négociation collective a été conclu.  

Il s’agit de l’accord du 20 juin 2017 qui a été signé par l’UNPPD et par les syndicats de salariés CGT-FO FSPSS, FNISPAD, CGT action sociale, CFDT santé et sociaux, et CFTC. 

L’accord vient compléter les dispositions relatives aux jours ce congés supplémentaires selon l’ancienneté du salarié. Ainsi, un salarié ayant entre 20 et moins de 25 ans de présence aura 1 jour de congé supplémentaire. Un salarié ayant entre 25 ans et moins de 30 ans de présence aura un deuxième jour de congé supplémentaire. Enfin, un salarié ayant plus de 30 ans d’ancienneté aura un troisième jour annuel de congé supplémentaire. 

Le texte entrera en vigueur dès la parution de son arrêté d’extension au JO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like