Accord sur le contrat de travail dans la branche ferroviaire

Dans le secteur ferroviaire, un nouvel accord relatif au contrat de travail et à l’organisation du travail a été conclu. 

Référencé par le BOCC sous l’IDCC 3217, cet accord a été signé le 31 mai 2016 par l’organisation d’employeurs UTP et par les syndicats de salariés FGTE-CFDT, FGT-CFTC, UNSA Ferroviaire. 

Le texte définit plusieurs aspects du contrat de travail : il s’appesantit notamment sur les principes de non-discriminiation et d’égalité professionnelle, sur les modalités de recrutement, sur la rupture du contrat de travail. Concernant la partie relative à l’organisation du travail, l’accord se veut exhaustif en traitant la durée du travail, le travail de nuit, le repos. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR renouvelle l’habilitation d’un organisme pour la labellisation des offres PSC “fonction publique territoriale”

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a récemment accordé le renouvellement de l'habilitation d'un organisme pour la labellisation des contrats et règlements de protection sociale complémentaire (PSC) destinés aux agents des collectivités territoriales et des établissements publics. La société PREMIUM CONSULTING, basée à Paris, a obtenu ce renouvellement d'habilitation par une décision de l'ACPR en date du 31 janvier 2025, publiée au Journal...