Accord sur la stratégie des branches du bâtiment et des travaux publics dans le champ emploi formation

Un accord relatif à la stratégie des branches bâtiment ( IDCC 2420, IDCC 2609, IDCC 203, IDCC 1596, et IDCC 1597) et des travaux publics (IDCC 3212, IDCC 2614, et IDCC 1702) dans le champ emploi formation a été signé le 29 juin 2016. 

Les partenaires sociaux du bâtiment et des travaux publics réaffirment leur volonté de disposer et de mettre en oeuvre une politique de branche forte et ambitieuse, au service notamment des jeunes, des salariés, des demandeurs d’emploi ainsi qu’au service des organismes de formation qui participent au développement des qualifications et des compétences professionnelles des différents publics. 

Les organisations patronales signataires de l’avenant sont CAPEB, FFB, Fédération SCOP-BTP et FNTP. Les organismes syndicaux signataires de l’avenant sont CFE-CGC-BTP, Fédération nationale des salariés de la construction et du bois CFDT, FNSCBA-CGT et FO construction. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...