Accord sur la classification CQP dans la CCN des Régies de quartier

Dans la CCN des régies de quartier (IDCC 3105), l’annexe II vient de faire l’objet d’une révision complète. L’annexe II de la CCN est renommée “Classification et rémunération”. Ses dispositions sont supprimées et remplacées via 4 avenants, signés le 17 octobre 2016. Ces avenants font l’objet de 4 articles publiés successivement.  

Le quatrième et dernier avenant est relatif à la classification des titulaires d’un CQP de branche.  

L’avenant précise que le titulaire du CQP “agent d’entretien et de proximité” est classé au minimum au niveau 1 échelon C, en tant qu’opérateur de quartier qualifié.  

L’avenant applicable depuis le 1er janvier 2017 et pour une durée indéterminée, remplace les dispositions de l’annexe II de la CCN.  

L’organisation patronale signataire de l’accord est le syndicat des employeurs des Régies de quartier. Les syndicats de salariés signataires sont la Fédération nationale des personnels des organismes sociaux, CGT, la Fédération CFTC BATI-MAT-TP et le syndicat national de l’urbanisme, de l’habitat et des administrateurs de biens CE-CGC SNUHAB. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Suspension de la réforme des retraites : le financement au défi des débats parlementaires

Annoncée par le gouvernement dans le double objectif d'éviter le vote par les députés socialistes des motions de censure présentée au début de la session parlementaire en cours et de s'assurer de leur bienveillance lors de l'examen des textes budgétaires, la suspension de la dernière réforme des retraites serait financée à la fois par une contribution exceptionnelle accrue des complémentaires santé...

La taxe Ocam supprimée temporairement du PLFSS 2026

Lors des échanges en commission des affaires sociales, les députés ont supprimé (tout simplement) la taxe sur les organismes complémentaires d'assurance maladie (taxe Ocam) prévue à l'article 7 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette suppression est inattendue dans la mesure où elle provient d'amendements adoptés alors que ce sont des ...