Accord relatif aux salaires dans la CCN de la publicité directe

Un accord sur les salaire a été signé le 23 février 2017, dans la CNN de la logistique d’entreprises de la communication directe (IDCC 1611). 

Cette accord fixe, au titre de l’année 2017, une revalorisation des minima mensuels conventionnels. Celle-ci est applicable depuis le 1er avril 2017. 

Le salaire minimum du groupe III, grade H, est fixé à 1480,30 euros pour les employés et les ouvriers, tandis que le salaire minimum du groupe I, grade A, est fixé à 4773,55 euros pour les cadres. Les agents de maîtrise ainsi que les techniciens sont également concernés par cette accord. 

Une seconde revalorisation est également prévue à compter du 1er septembre 2017. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est le SNCD, Syndicat national de la communication directe, de la data, de la logistique. 

Les organisation syndicales de salariés signataires de l’accord sont la CFE/CGC (le syndicat national du personnel des industries polygraphiques), la CFDT F3C, la CGT/FO (syndicat national presse edition publicité), la FILPAC CGT. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...