Abeille IARD & Santé s’apprête à céder l’une de ses marques

L’Autorité de la concurrence vient de mettre en ligne une toute nouvelle opération en cours d’examen qui implique Abeille IARD & Santé (Aéma Groupe).

Dans l’avis publié le 1er septembre 2025, l’Autorité de la concurrence signale qu’elle examine le projet de prise de contrôle exclusif des activités relevant de la marque « Eurofil », actuellement détenue par Abeille IARD & Santé, par l’assureur Allianz Direct. Cette marque englobe des activités d’assurance automobile, d’assurance « accidents de la vie », d’assurance habitation et de protection juridique.

Tous les tiers ont jusqu’au 15 septembre prochain pour envoyer leurs observations à l’Autorité. Retrouvez une reproduction de l’opération ci-dessous :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Intéressant : la lettre de mission AMO/AMC

Nous évoquions il y a quelques jour le lancement officiel de la mission sur l'articulation entre l'assurance maladie complémentaire (AMC) et l'assurance maladie obligatoire (AMO). Nous vous proposons de trouver, ci-après, la lettre complète envoyée 4 membres de la mission. La lettre brasse énormément de thèmes et de sujets. Elle demande notamment aux membres de la mission de travailler sur des propositions d'évolution des contrats responsables et solidaires (y compris leur...