A l’AG2R, le climat social se tend

Avant la pause estivale, nous faisions état des tensions qui, au sein de l’AG2R La Mondiale, caractérisaient les relations sociales entre la direction et les représentants du personnel.

Plus précisément, estimant que le groupe avait réalisé près de 40 millions d’euros d’économies de gestion à la faveur de la crise et pas vraiment satisfaits du résultats de la négociation salariale annuelle, les représentants des salariés revendiquaient, de manière unitaire, le versement d’une prime exceptionnelle de 1000 euros au bénéfice de tous les salariés.

Après avoir rencontré André Renaudin, le patron de l’AG2R La Mondiale, au début de mois de juillet, afin de lui présenter leurs doléances, les représentants syndicaux ont appris, il y a peu, que la direction acceptait de verser une prime de… 250 euros, proratisée en fonction du temps de travail, aux salariés.

Loin d’être convaincus par cette proposition, les représentants syndicaux ont pris la décision de boycotter la réunion du CSE du 13 septembre afin de faire savoir leur mécontentement à la direction du groupe. Dans l’objectif, toutefois, de satisfaire à l’obligation légale d’information des élus conditionnant le versement de ladite prime, ils ont mandaté la secrétaire du CSE afin qu’elle participe seule à la réunion. La séance s’est sans doute déroulée dans une ambiance chaleureuse…

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...

A l’AG2R La Mondiale, la succession se précise

Dirigée à titre d'intérim par Benoit Courmont depuis le départ récent de Bruno Angles, l'AG2R La Mondiale doit d'ici peu se choisir un nouveau directeur général. S'agissant d'une part des candidats déclarés dans le cadre de cette succession, outre Benoit Courmont, qui avait annoncé peu après le début de son intérim son ambition de pérenniser sa présence à la tête du groupe, nos confrères de Newsassurancepro ont révélé que Fabrice Heyriès, le DG de la...