A la Sécurité sociale, la valeur du ticket restaurant augmente (légèrement)

A la Sécurité sociale (IDCC 218 et 2793), où les 150 000 salariés bénéficient du système des tickets restaurant, les représentants des directions et des personnels viennent de s’entendre sur une revalorisation de leur valeur.

Comme s’en félicite la CFDT, qui revendique être à l’origine de cette opération, “le 19 avril, l’employeur a proposé l’augmentation maximale de la participation patronale autorisée soit : 5,69 € (augmentation d’environ 3 %)”. “Cette augmentation portera la valeur faciale du titre à 9,48 €” précise l’organisation syndicale, qui poursuit : “L’UCANSS [la représentation des employeurs, ndlr] a indiqué que l’entrée en vigueur de cette augmentation se fera à compter du premier jour du deuxième mois suivant l’agrément de l’accord”.

Cette nouvelle positive pour les salariés les conduira-t-elle à oublier quelque peu l’échec de la négociation salariale 2022 dans le secteur ? Ceci est loin d’être garanti, tant les attentes des salariés sont importantes dans ce domaine.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...