A Force Ouvrière, Frédéric Souillot annoncé comme successeur d’Yves Verrier

Cette semaine se tient, à Rouen, le 25ème congrès de la CGT-FO. L’un des principaux enjeux de ce congrès est la succession de l’actuel secrétaire général de l’organisation, Yves Verrier.

Deux candidats se sont déclarés dans le cadre de cette succession : il s’agit d’une part de Christian Grolier, le dirigeant de la fédération FO de la fonction publique, et d’autre part de Frédéric Souillot, ancien responsable de la fédération FO des métaux et actuel responsable confédéral de l’organisation.

D’après différentes publications de la presse quotidienne nationale, c’est Frédéric Souillot qui est le mieux placé pour prendre la suite d’Yves Verrier. Sur le fond, il promeut la même ligne modérée que l’actuel patron de FO. Il est d’ailleurs considéré comme l’un de ses proches.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...
Lire plus

Gouvernance des GPS : le projet d’ANI

Mardi dernier, les partenaires sociaux ont achevé leur négociation au long cours - elle a officiellement été entamée au printemps 2023, alors que Geoffroy Roux de Bézieux était encore le président du MEDEF - sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS). ...