A Force Ouvrière, Frédéric Souillot annoncé comme successeur d’Yves Verrier

Cette semaine se tient, à Rouen, le 25ème congrès de la CGT-FO. L’un des principaux enjeux de ce congrès est la succession de l’actuel secrétaire général de l’organisation, Yves Verrier.

Deux candidats se sont déclarés dans le cadre de cette succession : il s’agit d’une part de Christian Grolier, le dirigeant de la fédération FO de la fonction publique, et d’autre part de Frédéric Souillot, ancien responsable de la fédération FO des métaux et actuel responsable confédéral de l’organisation.

D’après différentes publications de la presse quotidienne nationale, c’est Frédéric Souillot qui est le mieux placé pour prendre la suite d’Yves Verrier. Sur le fond, il promeut la même ligne modérée que l’actuel patron de FO. Il est d’ailleurs considéré comme l’un de ses proches.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Seine-et-Marne)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 24 avril 2025, les dispositions de l’avenant territorial (Seine-et-Marne) du 10 mars 2025 à l'accord autonome du 19 avril 2022 relatif à la mise en place d'une indemnité de repas de jour, conclu dans  le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...

Avis d’extension d’avenants dans la CCN de l’import-export

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 24 avril 2025, les dispositions de l’avenant du 27 mars 2025 relatif à la modification des articles 4, 6, 7 et 7 bis de la convention collective et de l'avenant n° 4 du 27 mars 2025 à l'accord du 22 juin 2009 relatif à la création de dispositifs d'épargne salariale, conclus dans  le cadre de la convention collective nationale des...