Le commerce de détail de l’horlogerie-bijouterie met à jour les salaires

Les nouveaux salaires applicables dans le commerce de détail de l’horlogerie bijouterie (IDCC 1487) sont parus au BOCC de cette semaine.

Un avenant salaires n°33 du 21 novembre 2025 établit notammenty les nouvelles garanties minimales de salaire applicables aux salariés des entreprises relevant du champ d’application de ladite convention collective nationale. Le texte a été signé par l’Union de la bijouterie horlogerie ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services CFDT, CFE-CGC et CFTC – CSFV. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prendra effet le 1er jour du mois suivant la signature, soit le 1er janvier 2026.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...