Un accord sur le dispositif d’alternance pro-A dans la CCN des activités du déchet

Un accord relatif au dispositif de reconversion ou promotion par alternance « Pro-A » a été conclu dans la convention collective nationale des activités du déchet du 11 mai 2000 (IDCC 2149).

Il s’agit de l’avenant n°81 du 4 juin 2025 qui a été signé par les organisations patronales SNEFID et SNAD ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale des Syndicats de Transports C.G.T., Fédération Nationale des Transports de l’Equipement FGTE-CFDT, Fédération Nationale Force Ouvrière des Transports C.G.T.- F.O., Fédération des Syndicats Chrétiens des Transports C.F.T.C. et Syndicat National des Activités du Transport et du Transit C.F.E.- C.G.C. Le texte a pour objet de fixer la liste des certifications professionnelles éligibles au dispositif de reconversion ou promotion par alternance (pro-A) conformément à l’article L. 6324-3 du code du travail.

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée et prend effet le lendemain de la publication de l’arrêté d’extension au journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like