Une toute nouvelle convention collective nationale (CCN) agricole vient de paraître officiellement, 7 mois après sa signature le 25 mars 2025. Il s’agit de la nouvelle CCN des coopératives agricoles, unions de coopératives agricoles et sociétés d’Intérêt collectif agricole de fleurs, fruits et légumes frais, transformés et conserveries, de teillage de lin-chanvre et de déshydratation (IDCC 7028).
Cette convention collective unifiée rassemble le quatuor de CCN suivant : les conserveries, coopératives et SICA (IDCC 7003), les coopératives agricoles, unions de coopératives agricoles et SICA de fleurs, fruits, légumes et pommes de terre (IDCC 7006), les coopératives agricoles de teillage de lin-chanvre (IDCC 7007), les entreprises agricoles de la déshydratation (IDCC 7023).
Le cadre conventionnel fusionné entrera en vigueur le 1er janvier 2026 grâce à son arrêté d’extension qui est sorti il y a une dizaine de jours. Nous reviendrons prochainement sur les effets de cette CCN sur le volet de la protection sociale complémentaire collective.
1 comment