Les partenaires sociaux de la branche de l’Habitat et Logement Accompagnés (IDCC 2336) ont conclu un accord sur la classification et le système de rémunération.
Cet avenant N°67 a été signé le 1er juillet 2025 par les organisations d’employeurs HEXOPEE (ex-Conseil National des Employeurs d’Avenir CNEA) et Fédération SOLIHA ; ainsi que par les syndicats de salariés FO et CFDT. Il présente un système de classification unique applicable à l’ensemble de la branche de l’habitat et du logement accompagnés conformément aux travaux d’harmonisation conventionnelle du fait de la fusion avec les FSJT et les PACT et ARIM. Il a aussi pour objet d’ajouter dans tous les minima un montant de 140 €, correspondant à une part de la prime de revalorisation Ségur ou à l’intégralité de l’indemnité dite « de fonction d’appui à l’accompagnement social » pour les salariés non éligibles à la revalorisation Ségur.
Le texte est conclu pour une durée indéterminée et prend effet le premier jour calendaire qui suit la date de la parution de l’arrêté de l’extension au Journal officiel.