La classification évolue dans le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile

Un avenant n°7 paru au BOCC met à jour la classification dans la CCN des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile (IDCC 3239). 

Daté du 31 janvier 2025, il a pour objet de restructurer le domaine enfant en valorisant le métier de Garde d’enfant(s) et en créant trois emplois -repères de Garde d’enfant(s) en situation de handicap. Cette restructuration poursuit les objectifs suivants :

Adapter les textes à la réalité des activités exercées dans le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile en valorisant les emplois-repères de Garde(s) d’enfant(s) ;

Répondre aux besoins des salariés et des parents particuliers employeurs et en termes de solutions d’accompagnement des enfants en situation de handicap.

Le texte a été signé par la Fédération des Particuliers Employeurs de France – FEPEM ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération C.G.T du Commerce, des Services et de la Distribution, Syndicat Professionnel des Assistants Maternels et Assistants Familiaux – S.P.A.M.A.F, Union Nationale des Syndicats Autonomes – U.N.S.A – F.E.S.S.A.D, Confédération des Salariés du particulier employeur, d’Assistants Familiaux et d’Assistants Maternels -C.S.A.F.A.M, Fédération des services CFDT et Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et desactivités annexesForceOuvrière- F.G.T.A./F.O.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet à compter du premier jour du mois civil suivant la date de parution de l’arrêté d’extension au Journal Officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La santé mentale des cadres mise à rude épreuve selon l’Apec

La nouvelle étude diffusée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) montre que la santé mentale des cadres et managers est une préoccupation qui devrait être centrale pour les entreprises. Le document donne à lire une analyse de risque approfondie à destination des entreprises et des professionnels de la de la protection sociale collective. Il en ressort que la santé mentale des cadres est bien plus éprouvée que celle des salariés non-cadres. ...

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...