Intériale : le résultat net presque quadruplé en 2024

Le groupe Intériale enregistre une solide performance en 2024, avec un chiffre d’affaires de 347,8 millions d’euros, en hausse de 9,9 %, et un résultat net qui atteint 3 millions d’euros, contre 0,8 million l’an dernier. Dans un secteur en pleine recomposition, la mutuelle parvient à allier croissance, maîtrise budgétaire et consolidation de sa présence dans la fonction publique.

Portée par une dynamique commerciale robuste, la mutuelle voit son nombre d’adhérents s’élargir à près de 340 900 personnes, dont 210 000 en individuel et 96 600 en collectif. Huit nouveaux contrats collectifs ont été remportés dans la fonction publique territoriale, représentant un vivier potentiel de 30 000 agents supplémentaires.

Le ratio de solvabilité reste élevé, à 161 %, en léger retrait par rapport à 2023 (167 %), du fait notamment de l’environnement de marché et de l’anticipation de la valorisation du portefeuille dans le cadre concurrentiel de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC).

En parallèle, les frais de gestion sont contenus et progressent trois fois moins vite que le chiffre d’affaires, permettant à la mutuelle d’absorber les charges liées aux transformations en cours. INTÉRIALE grimpe ainsi à la 14ᵉ place du classement de l’Argus de l’assurance pour les mutuelles santé et prévoyance.

Le développement du collectif public reste un axe stratégique fort. Le groupement formé avec AXA France a été retenu par le ministère de la Justice pour couvrir, en santé et prévoyance, près de 90 000 agents et ayants droit. Un partenariat qui pourrait s’étendre à d’autres ministères.

Enfin, la diversification s’accélère. Un partenariat a été signé avec la CARAC pour développer une offre d’épargne et de retraite à destination des agents publics. Côté prévention, la filiale Prévention plurielle intensifie ses actions, notamment en direction des étudiants via LMDE, avec plus de 1 000 actions menées en 2024.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
obsèque
Lire plus

L’UFC-Que choisir réclame le plafonnement des cotisations récoltées en assurance obsèques

Nous savons que les contrats d'assurance obsèques sont de plus en plus sévèrement contrôlés par l'Autorité de contrôle prudentielle et de résolution (ACPR) depuis une campagne menée entre 2018 et 2019. Cette première série de contrôles avait révélé des défaillances graves dans la délivrance de l'information précontractuelle et dans le respect du devoir de conseil. Alors que les années ont passé, c'est aujourd'hui l'association de consommateurs UFC-Que choisir qui s'engage sur le terrain en ...

L’ANSM accueille 2 nouveaux représentants de l’Ordre des pharmaciens

Un arrêté paru au Journal officiel signale l'arrivée de 2 nouveaux représentants de l'Ordre national des pharmaciens au sein du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Patrick Mazaud devient donc titulaire à la place de Jean-Marc Glemot. Tandis qu'Elise Haro Brunet devient suppléante à la place de Karine Pansiot. Retrouvez l'...