Le service de bien-être à l’hôpital Happytal transige pour 300 000 € avec la DGCCRF

Cela fait maintenant plus de 8 mois que les DGCCRF a mis en demeure la société Happytal de cesser ses pratiques trompeuses en milieu hospitalier. La société a finalement décidé d’accepter une transaction proposée par la direction départementale de Paris en accord avec la Procureure de la République près le tribunal judiciaire de Paris.

Cette transaction publiée le 10 avril 2025 comporte d’abord le paiement d’une amende de 300 000 € réglée au Trésor Public. Puis la société Happytal s’engage à ne pas renouveler les pratiques commerciales trompeuses constatées (on imagine bien qu’en cas de récidive, la sanction sera autrement plus lourde). Enfin, le dernier aspect de la transaction est la publication de la décision.

Pour rappel les pratiques commerciales trompeuses de Happytal consistaient à faire signer des formulaires à des personnes hospitalisées en leur faisant croire qu’il s’agissait de simples formalités administratives. En réalité les patients signaient un contrat demandant une chambre individuelle qui leur était facturée à leur insu.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...