Résultats 2024 : APRIL enregistre une croissance de 36 % et poursuit son développement à l’international

En 2024, le groupe APRIL enregistre un chiffre d’affaires de 860 millions d’euros, en hausse de 36 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance inclut une progression organique de 7 %. Le chiffre d’affaires réalisé à l’international représente 21 % de l’activité globale.

Le volume total de primes négociées s’élève à 1,9 milliard d’euros, tandis que les encours sous gestion atteignent 16 milliards d’euros. L’ensemble des lignes d’activité affiche une croissance sur l’exercice.

L’assurance de personnes, qui regroupe la santé et la prévoyance pour les particuliers, les professionnels, les entreprises ainsi que l’assurance emprunteur, progresse de 2 % et génère un chiffre d’affaires de 358 millions d’euros. Cette progression reste limitée en raison du ralentissement du marché immobilier, qui a un impact direct sur l’assurance emprunteur et les activités de crédit immobilier de La Centrale de Financement. Le redressement observé sur la santé individuelle en fin d’année pourrait soutenir les résultats à venir.

L’activité dommages, qui couvre notamment le deux-roues, l’automobile, la construction, la plaisance et l’immobilier, atteint un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros, en croissance de 24 %. Cette performance s’appuie sur une croissance organique soutenue ainsi que sur l’intégration de Lexham Insurance au Royaume-Uni.

Le pôle épargne et gestion de patrimoine représente désormais le troisième pilier du groupe. Il enregistre un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros, porté par l’intégration de DLPK.

La santé internationale, et plus précisément les offres à destination des expatriés, génère un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros, en progression de 7 %. APRIL prévoit, pour 2025, le déploiement d’un système d’information unifié à l’échelle mondiale dans cette activité, dans un objectif de performance opérationnelle.

Parallèlement, APRIL poursuit sa stratégie d’expansion avec l’étude de projets d’implantation dans dix nouveaux pays, parmi lesquels l’Égypte, le Mexique et Abu Dhabi. Le groupe prévoit également de recruter 400 collaborateurs en 2025, principalement dans les métiers du digital, de l’IT et de la relation client.

La transformation numérique du groupe se poursuit avec un investissement de 140 millions d’euros sur la période 2023–2026. Plusieurs projets intègrent des solutions d’intelligence artificielle et une gestion renforcée de la donnée. Le Net Promoter Score atteint +26 sur l’exercice.

Enfin, APRIL continue d’associer ses collaborateurs à sa stratégie de croissance. En 2024, plus de la moitié des salariés du groupe sont devenus actionnaires.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’équipe de rédaction Tripalio vous donne rendez-vous le 25 août

Toute la rédaction de Tripalio vous souhaite un très bel été 2025 et vous donne rendez-vous le 25 août ! N'oubliez pas que Tripalio vous accompagne avec le dossier annuel 2025, disponible dans notre boutique en téléchargement. Le dossier est même offert à tous nos abonnés à la base de données CCN ! Et retrouvez notre...
ferroviaire
Lire plus

Divergences étatiques et paritaires sur le financement de la protection sociale (années 1980-1990)

Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français. ...
paritarisme
Lire plus

Le paritarisme à la source de la croissance du social des Trente Glorieuses

Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français - liés à la Sécurité sociale et au paritarisme. ...
Sécurité sociale
Lire plus

Avec la Sécurité sociale, une protection sociale en expansion maîtrisée

Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026 - et notamment de celui de la Sécurité sociale - Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français. ...