L’édition phonographique révise la gestion de la rémunération complémentaire proportionnelle

Un accord relatif à la rémunération complémentaire proportionnelle a été conclu dans la convention collective nationale unifiée de l’édition (IDCC 2121).

Il s’agit de l’avenant n° 11 du 18 décembre 2024 à l’accord du 21 décembre 2015, qui a été signé par les organisations d’employeurs SNEP, SMA et UPFI ; ainsi que par les syndicats de salariés F3C-CFDT, SNAPSA CFE-CGC, SAMVA CFE-CGC, FCCS CFE-CGC, SFA-CGT, SNAM-CGT et SN3M-FO. Le texte a pour objet de prolonger les modalités de gestion actuelles de la rémunération complémentaire proportionnelle RCP par les OGCP, pour une nouvelle durée de 6 mois maximum à compter de sa signature.

Il est applicable avec effet au 1er janvier 2025, à partir du jour suivant le dépôt légal, conformément à l’article L.2261-1 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Les cotisations santé évoluent dans la CCN des structures associatives de pêche

Les partenaires sociaux de la convention collective des structures associatives de pêche (IDCC 3203) ont signé un avenant le 20 novembre 2024. Il prévoit une hausse des cotisations en santé, applicable depuis le 1er janvier 2025. L’avenant fixe la cotisation globale à 3,202 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale (PMSS) pour les salariés relevant du régime...