Un nouvel accord sur le financement du paritarisme dans les CCN des cabinets et avocats salariés

Un accord relatif au financement du paritarisme a été conclu dans les CCN des avocats salariés (IDCC 1850) et des avocats et de leur personnel (IDCC 1000).

Il s’agit de l’avenant n°3 du 24 janvier 2025 qui a pour objet d’adapter l’assiette de la collecte du fonds de fonctionnement du paritarisme pour tenir compte de l’évolution du mode de collecte mensuel au mode de collecte annuel à terme échu. Le texte a été signé par UPSA, ABF et SAF ; ainsi que par les syndicats de salariés Confédération autonome du travail (C.A.T.), Fédération nationale CGT des sociétés d’études et de conseil et de prévention CGT, Fédération CFTC commerce, services, force de vente (C.S.F.V. -C.F.T.C.), Confédération Française de l’encadrement, confédération générale des cadres CFE-CGC, Fédération employés et cadres force ouvriere (F.E.C. – F.O.), Fédération services CFDT branche professions judiciaires (C.F.D.T.) et Union nationale des syndicats autonomes (U.N.S.A.).

L’avenant prend effet à compter de la publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension, pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...