Nouvelle composition du Conseil d’administration de l’INTEFP

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles a procédé à la nomination de nouveaux membres au sein du Conseil d’administration de l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP), par un arrêté pris en date du 3 mars 2025.

Parmi eux, six représentants de la ministre du travail siègent en tant que membres de droit. Il s’agit de la secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociales, la direction des ressources humaines des ministères sociaux, l’Inspection générale des affaires sociales, la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, la direction générale du travail et la direction de l’animation de la recherche et des études statistiques.

À leurs côtés, Isabelle de Moura, directrice régionale de la DREETS de Corse, et Chrystèle Martinez, directrice départementale de la DDETS de Haute-Savoie, rejoignent le Conseil. La Métropole de Lyon sera représentée par Séverine Hemain, vice-présidente en charge de la politique d’insertion et de l’emploi.

Du côté des personnalités qualifiées, Anthony Contat, DRH du Groupe AKTID, Patrick Maddalone, secrétaire général du Grand Port Maritime de Marseille, et Aurélia Dejean de la Batie, avocate au barreau de Lyon, apporteront leur expertise dans le champ du travail et de la formation professionnelle.

Enfin, les représentants du personnel et des élèves ont également été désignés pour participer aux décisions stratégiques de l’Institut. Marie-Laure Ponomarenko, Pierre-Jean Rozet, Christine Garnier et Carine Gomes siègeront pour le personnel, tandis que Baptiste Ogier, Bilel Hamri, Fanny Caron et Tony Rubio représenteront les élèves.

Retrouvez l’arrêté complet en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Dans l’assurance le turnover baisse et le recrutement ralentit

L'observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance (OEMA) présentait dernièrement son nouveau rapport annuel. Ce document peint le portrait du secteur en se concentrant sur les données socioprofessionnelles des adhérents de l'organisation France Assureurs. On y découvre notamment des données sur la démographie, les caractéristiques d'emploi, les recrutements et les mobilités professionnelles pour l'année 2024. Force est de...

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective de l’optique lunetterie de détail

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 8 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 17 juillet 2025 relatif à la commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle (CPNEFP), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’optique-lunetterie de détail du 16 mai 2024 (...

Avis d’extension d’un avenant à un accord territorial dans le cadre de la CCN de la métallurgie du Loiret

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 8 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 (Loiret) du 9 septembre 2025 à l'accord du 8 janvier 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...