La CCN de l’industries des tuiles et briques révise les primes des CQP

Par un avenant modificatif du 26 juin 2024, les partenaires sociaux de l’industrie des tuiles et briques (IDCC 1170) ont mis à jour les primes des CQP dans la branche.

Le texte a été signé par la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois (C.F.D.T.), Confédération Française de l’Encadrement – Confédération Générale des Cadres – Fédération de la Chimie (CFE-CGC Chimie), Fédération BATI-MAT-TP (C.F.T.C.), Fédération Générale Force Ouvrière, Construction (F.G.-F.O. Construction) et Union Fédérale de l’Industrie & de la Construction de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UFIC UNSA).

Il a pour objet de modifier l’article 6 Titre II de l’Accord du 11 mai 2021 favorisant l’emploi des jeunes, la formation par l’alternance et le développement des CQP, faisant partie intégrante de la Convention Collective de la FFTB, inhérent aux certificats de qualification professionnelle (CQP) et de revaloriser le montant des primes.

L’avenant prend effet le jour suivant la date de son dépôt à la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...
retraite
Lire plus

Retraites : mêmes joueurs jouent encore

Dans un paysage politique au bord de l’implosion, menacé par une nouvelle dissolution et paralysé par la perspective des examens et votes budgétaires, l’idée lancée par le Premier ministre Sébastien Lecornu de suspendre la - très contestée - dernière réforme des retraites n'a pas vraiment agi comme un facteur d'apaisement politique et social. ...