Un accord sur la mesure Ségur dans le médico-social non lucratif

Un accord relatif à la mesure salariale Ségur a été conclu dans le secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif (notamment la CCN 66 et CCN 51 et CCN de la Croix-Rouge, auxquelles s’ajoute la CCN 65)

Il s’agit de l’accord du 4 juin 2024 qui porte sur la négociation d’une Convention collective unique étendue CCUE et la généralisation des mesures de revalorisation « Ségur / Laforcade / Conférence des métiers » aux professionnels qui en sont actuellement exclus. Il a été signé par l’organisation patronale AXESS ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Fédération Nationale des Syndicats des Services de Santé et Services Sociaux, CGT Fédération de la Santé et de l’Action Sociale, FO Fédérations « Action Sociale » et « Santé Privée » et SUD Santé Sociaux.

L’accord entrera en vigueur sous réserve :

  1. de la validité de l’accord du 4 juin 2024 définissant les modalités de la négociation relative à la construction d’un CCUE dans le secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif et aménageant à cette fin les dispositions de l’accord CPPNI n°2019-02 du 29 octobre 2019.
  2. de son agrément ministériel conformément aux dispositions de l’article L. 314-6 du Code de l’action sociale et des familles.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

PSC : l’accord santé complet des personnels du ministère de la justice

C'est le 25 juin 2024 que les partenaires sociaux se sont mis d'accord au sein du ministère de la justice pour définir la santé collective des personnels du ministère et des établissements et autorités rattachés. Le texte est finalement paru au Journal officiel le 21 août dernier. Ce texte a été conclu entre le garde des sceaux Eric Dupond-Moretti et les syndicats de salariés Unsa Justice, USM, FO...

Avis d’extension d’un avenant aux CCN du personnel des cabinets d’avocats et des avocats salariés

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre par avis publié le 24 août 2024, les dispositions de l’avenant n° 1 du 21 juin 2024 à l'accord du 14 avril 2023, relatif au financement du paritarisme, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel salarié des cabinets d’avocats (IDCC...