Un nouvel accord relatif aux salaires a été conclu dans la CCN du personnel des entreprises de restauration de collectivités du 20 juin 1983 (IDCC 1266).
Il s’agit de l’avenant n°65 du 15 avril 2024 qui a pour objet de revaloriser les minima conventionnels, la prime d’intermittence ainsi que la prime de détachement afin de récompenser l’ensemble des salariés pour leur fidélité et leur investissement dans le secteur, valoriser les métiers de la restauration collective tout en apportant un soutien particulier aux salariés intermittents de la branche. Le texte a été signé par l’organisation patronale SNRC ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services FGTA-FO et INOVA CFE-CGC.
L’avenant est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet le 1er jour du mois de signature pour les entreprises adhérentes des syndicats patronaux signataires et, le premier jour du mois suivant la publication au journal officiel de l’arrêté d’extension pour les entreprises de la branche non adhérentes des syndicats patronaux signataires.
1 commentaire