La CCN de la blanchisserie teinturerie s’accorde sur les salariés en situation de handicap

Un accord relatif aux salariés en situation de handicap a été conclu dans la CCN de la blanchisserie, laverie, location de linge, nettoyage à sec, pressing et teinturerie (IDCC 2002).

Il s’agit de l’accord du 8 avril 2024 qui a pour objectif d’inciter les entreprises de la branche à mettre en œuvre une politique volontariste en la matière et notamment :

–   en développant information, prévention et sensibilisation de leur personnel ;

–   en luttant contre toute forme de discrimination, tant dans l’accès au monde professionnel que dans le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap ;

–   en donnant l’effectivité de l’accès aux dispositifs de formation professionnelle.

Le texte a été signé par la Fédération Française des Pressings et Blanchisseries (FFPB) et le Groupement des Entreprises Industrielles de Services Textiles (GEIST) ; ainsi que par l’organisation syndicale de salariés CFTC – CMTE (Chimie, Mines, Textile, Energie.

L’accord prend effet à compter du premier jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension, pour une durée indéterminée.

IDCC-2002-Accord-salaries-en-situation-de-handicap

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer