La CCN des transports routiers s’accorde sur la formation professionnelle

Un accord relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie a été conclu dans la CCN des entreprises de transports routiers et activités auxiliaires du transport (IDCC 16).

Il s’agit de l’avenant du 4 décembre 2023 qui a pour objet de reconduire les dispositions dérogatoires mises en place par les Avenants des 17 décembre 2020, 18 juin 2021, 26 octobre 2021 et 1er février 2023 à l’Accord national relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie, la professionnalisation et la sécurisation des parcours professionnels et à l’emploi dans les transports routiers et les activités auxiliaires du transport du 12 avril 2017. Il a été signé par les organisations patronales FNTV, FNTR, TLF et OTRE ; ainsi que par les syndicats de salariés Union Fédérale Route FGTE-CFDT, Fédération Générale des Transports FGT-CFTC et Syndicat National des Activités du Transport et du Transit CFE-CGC.

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet dès sa signature.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Identités Mutuelle absorbe une mutuelle parisienne

L'ACPR vient d'autoriser l'absorption d'une mutuelle parisienne par Identités Mutuelle, elle-même sise boulevard de Courcelles à Paris. C'est la mutuelle dénommée Mutuelle accidents de la confédération générale des œuvres laïques, située rue Récamier, qui est absorbée. Le transfert, annoncé dès la fin du mois de septembre, prendra effet le 31 décembre 2025. Il conduit, par la même occasion, à la caducité de l'agrément de la mutuelle absorbée pour pratiquer les...