RH : les derniers mouvements dans les directions d’assurance à connaître

Plusieurs organismes de protection sociale complémentaire ont récemment communiqué sur des mouvements de personnel au sein de leurs directions.

Notons de prime abord deux mouvements au sein d’Aéma Groupe. Le directeur général adjoint Finance et risques, François Bonnin, quitte le groupe dès le 1er décembre 2023. Il avait été nommé directeur Finance et risques de Macif en 2019 avant de rejoindre les fonctions qu’il quitte aujourd’hui en 2021. Dans le même temps, il est remplacé dans le cadre d’un intérim par le directeur de la stratégie d’Aéma Groupe : Luca Haidari.

Ensuite, Malakoff Humanis signale l’arrivée de deux nouveaux directeurs au sein de son Comex. Il s’agit en premier lieu de Barbara Mayer-Ansquer, directrice commerciale des réseaux généralistes (ex-Mercer) depuis la fin septembre 2023 : elle rejoindra le Comex du groupe début janvier 2024. Il s’agit ensuite d’Olivier Della Santina qui est promu directeur marchés sur mesure et épargne : il rejoindra le Comex en 2024 également.

Enfin, SPVie Assurances acte l’arrivée de Mohand Hadjaz comme directeur de marché individuel. Il vient de Magnolia où il était auparavant directeur commercial courtage et grands comptes.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l’accord territorial (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx) du 1er juillet 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er juillet 2025, conclu dans le cadre de...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale de l’édition

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l'avenant du 21 décembre 2023 à l'accord du 19 décembre 2018 relatif au statut des travailleurs à domicile et modification de la durée de l'accord, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’édition du 14 janvier 2000 (...