Indexia (ex-Sfam) : la CFDT banques et assurances se joint à l’action pénale

La CFDT banques et assurances déclare se joindre à l’action pénale pour pratiques commerciales trompeuses à l’encontre du groupe Indexia dont le procès se tiendra en 2024.

Pour rappel, Indexia a notamment commercialisé des assurances affinitaires pour téléphones et ordinateurs. Cependant, lorsque les usagers demandaient résiliation et obtenaient confirmation de la résiliation, le contrat et les prélèvements restaient bien en place. La CFDT banques et assurances estime que ces pratiques ont dégradé les conditions de travail des salariés. De plus, le syndicat affirme que ces pratiques perdurent à travers la vente de nouveaux services.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La négociation sur les GPS vue par la CFE-CGC

Ce communiqué provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC. Les partenaires sociaux ont débuté une négociation nationale interprofessionnelle sur la gouvernance des groupes de protection sociale. Présentation des enjeux avec Christelle Thieffinne, secrétaire nationale CFE-CGC. ...