Dans les transports routiers, le congé de fin d’activité est reconduit

transports routiers

Depuis la fin des années 1990, dans les transports routiers, les conducteurs peuvent bénéficier, sous certaines conditions, du congé de fin d’activité (CFA), un dispositif de cessation anticipée d’activité – autrement dit : un régime conventionnel de préretraite – dont la Carcept, du groupe Klesia, est l’opérateur.

Le gouvernement ayant imposé aux travailleurs français un report de deux ans de l’âge du départ à la retraite, les représentants patronaux et salariaux des transports routiers devaient s’entendre – en lien avec les pouvoirs publics – sur une évolution des modalités de fonctionnement du CFA. C’est ce qu’ils ont bel et bien réussi à faire durant la seconde quinzaine du mois de juin.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Retraites : un coût élevé malgré des pensions au ralenti (Drees)

Comme chaque année à la même période, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) publie son rapport annuel sur les retraités et les retraites. Son analyse révèle qu'en 2024, malgré des réformes et revalorisations, les pensions continuent de s'éroder par rapport à l'inflation et le...