Alternance paritaire à la Sommitale AG2R La Mondiale

Ce communiqué a été diffusé par AG2R La Mondiale.

Le Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE, réuni le 15 décembre 2022, a nommé dans le cadre de l’alternance paritaire, Madame Brigitte Pisa (collège participants – CFDT) Présidente et Madame Brigitte Bouquot (collège adhérents – Medef) Vice-Présidente à compter du 1er janvier 2023.

Les membres du Conseil d’administration ont tenu à remercier chaleureusement Brigitte Bouquot et Brigitte Pisa pour leur travail et leur engagement lors de la précédente mandature.

Brigitte Pisa, 56 ans, est titulaire d’un diplôme d’études supérieures comptables et financières. Elle est Responsable administratif et comptable chez Sagess.

Elle est par ailleurs Vice-Présidente de la Fédération Agirc-Arrco, Présidente de l’AEIP (Association Européenne des Institutions Paritaires, membre du Collège de l’Autorité des normes comptables (ANC) au titre des organisations syndicales représentatives des salariés et membre du Conseil d’administration de l’université Paris Cité en qualité de personne qualifiée. 

Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 2009, elle est également Vice-Présidente de VIASANTÉ Mutuelle, membre des Conseils d’administration d’AG2R Agirc-Arrco, d’AG2R Prévoyance et de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE.

Brigitte Bouquot, 66 ans, est diplômée de l’École Polytechnique, de l’Institut National des Hautes Études de Sécurité (INHES) et Docteur-ingénieur de l’École des Mines.

Elle débute sa carrière professionnelle à la Direction financière d’IBM France avant de devenir Secrétaire général adjoint de Dassault Electronique. Elle rejoint Thales à sa privatisation et y occupe plusieurs fonctions de direction, notamment Directeur de l’audit interne puis Directeur des assurances et de la gestion des risques.

Brigitte Bouquot a été par ailleurs Présidente de l’Association de management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae) de 2015 à 2020 et en est devenue Vice-Présidente. Désormais retraitée, elle est administrateur indépendant des sociétés d’assurance du Groupe Thales.

Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 2020, elle est également membre des Conseils d’administration d’AG2R Agirc-Arrco, de SGAM AG2R LA MONDIALE, de SGAPS AG2R LA MONDIALE et d’AG2R Prévoyance.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie du Rhône

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 janvier 2026, les dispositions de l'accord territorial du Rhône du 17 novembre 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er janvier 2026, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère...

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 janvier 2026, les dispositions de l'accord territorial d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan du 28 novembre 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er décembre 2025, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la...

Avis d’extension d’accords dans la CCN des cabinets d’experts-comptables

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 janvier 2026, les dispositions de l’accord n° 48 du 5 décembre 2025 relatif aux salaires et de l'accord du 5 décembre 2025 relatif au financement de la formation professionnelle, conclus dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes du 9 décembre 1974 (...