April développe son activité à Dubaï

Ce communiqué provient du site du courtier grossiste April.

Le groupe APRIL annonce franchir une nouvelle étape de sa stratégie de croissance à l’international et s’implante à Dubaï pour proposer ses solutions d’assurance santé internationale aux expatriés et aux habitants du Moyen-Orient. Quelques semaines après s’être installé en Allemagne, APRIL poursuit et accélère ainsi son développement avec la volonté d’accompagner en proximité ses assurés et les intermédiaires qui les conseillent.

APRIL International propose dès à présent à tous les résidents et expatriés installés au Moyen-Orient[1] des solutions d’assurance santé internationale incluant un service de tiers payant. Ces offres sont disponibles pour les particuliers comme pour les salariés d’entreprises, quels que soient le pays de destination et la durée de leur séjour en dehors de leur pays d’origine. Le choix d’une solution APRIL implique systématiquement un accès à l’ensemble des outils digitaux, dont l’application multirécompensée Easyclaim, ainsi qu’aux plateformes d’assistance joignables 24/7 partout dans le monde.

Pour réussir cette implantation, APRIL International a choisi de s’appuyer sur l’expertise et le réseau de partenaires de SALAMA Insurance, acteur historique dubaïote et leader de solutions d’assurance Takaful dans la région.

 « Les résidents à Dubaï sont couverts par une assurance maladie obligatoire qui leur permet d’accéder à des soins via des structures médicales publiques et privées. Cependant, cette couverture locale n’est pas toujours suffisante pour faire face au coût parfois très élevé des soins. Nos nouvelles solutions d’assurance santé internationale, parfaitement conformes à la réglementation locale, offrent aux résidents et aux expatriés des Emirats Arabes Unis un accès aux soins facilités par un système de facturation directe, le soutien de notre équipe d’experts médicaux et l’ensemble de nos services digitaux, » explique Romain di Meglio, CEO d’APRIL International Asie et Moyen-Orient.

« Nous avons l’ambition de devenir un champion de la distribution d’assurance d’envergure mondiale : la création de notre bureau à Dubaï est une nouvelle étape de notre expansion internationale et un premier pas dans la zone à fort potentiel qu’est le Moyen-Orient. » précise Eric Maumy, Président du groupe.

[1] Exception faite d’Abu Dhabi

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...