MACSF cède 2/3 du domaine Château Lascombes à un milliardaire américain

Le groupe MACSF annonce la cession des 2/3 de son domaine Château Lacsombes, 2e grand cru classé Margaux, au milliardaire américain Gaylon Lawrence.

La MACSF avait acquis Château Lascombes en 2011 pour une somme estimée à 200 M€. Avec cette vente, elle reste actionnaire du domaine de 130 hectares (dont 120 en appellation Margaux) qui produit en moyenne 350 000 bouteilles par an. Le montant de la transaction entre MACSF et Gaylon Lawrence n’est pas annoncé.

De son côté, Gaylon Lawrence est un investisseur reconnu du milieu agricole. Il possède déjà plusieurs domaines vinicoles, notamment en Californie ainsi de nombreuses terres cultivables.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...