Les pensions AGIRC-ARRCO finalement revalorisées de 5,12 %

Réunis hier à l’occasion du conseil d’administration de l’AGIRC-ARRCO, les partenaires sociaux ont validé la décision de la commission nationale paritaire de revaloriser la valeur de service du point.

Alors que cette valeur atteint aujourd’hui 1,2841 euro, elle atteindra 1,3498 euro au 1er novembre prochain. La valeur de service du point AGIRC-ARRCO progressera ainsi de 5,12 %.

Pour l’anecdote, on rappellera que la commission nationale paritaire du régime s’était entendue sur une hausse de 5,1 %. En accordant aux retraités un surcroît de 0,02 point, le conseil d’administration a-t-il voulu signifier ces prérogatives sur la structuration du régime ? C’est une hypothèse à prendre au sérieux.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 9 du 2 décembre 2025 relaytif aux remboursements complémentaires de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux publics, de bâtiment et de manutention,...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de travail des journalistes

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 1 du 10 octobre 2025 relatif à la classification et salaires minima des journalistes travaillant dans des entreprises de presse hebdomadaire régionale, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des journalistes ...