L’ACPR modifie la composition de sa formation restreinte du collège de supervision

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de modifier la composition de son collège de supervision, dans sa formation restreinte.

Si deux de ses membres demeurent les mêmes, à savoir Patrick de Cambourg (président du collège de l’Autorité des normes comptables) et Henri Toutée (membre du Conseil d’Etat), 4 membres changent.

Ainsi, le duo choisi pour ses compétences en matière d’assurance, de mutualité, de prévoyance ou de réassurance est composé de Cécile Gérard et d’Olivier Mesnard. Ils remplacent Anne Larpin-Pourdieu et Jean-Luc Guillotin.

Puis, le duo choisi en raison de ses compétences en matière d’opérations de banque, d’émission et de gestion de monnaie électronique, de services d’investissement est désormais composé de Catherine Thery et Pascal Durand, en remplacement d’Isabelle Lefebvre et Christian Lajoie.

Retrouvez la décision de nomination complète en cliquant sur ce lien.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...