Axa va créer une plateforme de service aux entreprises

Ce communiqué provient du site de l’assureur Axa.

  • Un pôle de protection et de services de pointe pour les clients entreprises
  • Deux initiatives déjà opérationnelles avec un accès à de nouvelles offres qui seront ajoutées progressivement

AXA annonce aujourd’hui le lancement d’un programme stratégique visant à créer une plateforme numérique de services aux entreprises, la Digital Commercial Platform. Cette plateforme rassemblera différents services afin de transformer la proposition de valeur d’AXA pour mieux servir ses clients entreprises, en ligne avec son plan stratégique Driving Progress 2023.

L’ambition de la Digital Commercial Platform est de tirer pleinement parti du potentiel des données et des analyses en temps réel collectées par des satellites, des drones et des capteurs, grâce à l’expertise d’AXA en matière de services de prévention des risques, de capacités de souscription et d’indemnisation. L’objectif est ainsi de construire un écosystème de nouveaux services pour répondre aux besoins de protection en constante évolution des entreprises.

La plateforme commerciale numérique comprendra deux programmes initiaux :

  • AXA Smart Services, un réseau fournissant des informations sur les risques, des capacités de gestion des risques et de nouveaux services pour soutenir les entreprises. Avec cet écosystème, AXA construit des services pour les clients internes et externes, en s’appuyant sur les capacités existantes et les nouveaux actifs, en étroite collaboration avec des partenaires sélectionnés. Il offrira par exemple aux clients la possibilité de surveiller, en temps réel, tous leurs actifs, fixes et en transit, tout en leur donnant accès à des services de prévention et à valeur ajoutée sur mesure.
  • AXA Climate, un écosystème ouvert basé sur la science et les données, qui fournit un éventail de services de durabilité, y compris la formation, le conseil, l’assurance et le financement, pour les grandes entreprises et les institutions publiques et financières. L’un de ces services est la « Climate School », une plateforme d’apprentissage numérique permettant aux grandes entreprises d’améliorer les compétences de leurs employés et de préparer leur entreprise à une transition durable. Après seulement un an d’activité, la « Climate School » compte plus de 40 grandes entreprises clientes et a permis de former plus de 5 millions d’employés.
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Validation paritaire unanime de l’ANI sur la gouvernance des GPS

Finalisé le 18 février dernier et ouvert à signatures jusqu'à demain, l'accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS) bénéfice d'un large soutien paritaire. Côté patronal, les trois confédérations représentatives à l'échelon national et interprofessionnel : le MEDEF, la CPME et l'U2P, ont paraphé le texte. Sa validation n'a donc pas donné lieu à l'expression de divergences de vues entre ces trois organisations...

Nomination de membres au sein de la commission professionnelle consultative “Services aux entreprises”

Par arrêté du ministre du travail en date du 21 mars 2025, publié au Journal officiel le 2 avril 2025, trois membres ont été nommés au sein de la commission professionnelle consultative "Services aux entreprises". Erpa Panek est nommée en qualité de suppléante, sur proposition de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), au titre des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et...