April se renforce en Asie

Ce communiqué a été diffusé sur le site d’April.

APRIL accélère son expansion sur le marché asiatique grâce à l’acquisition d’A+ Insurance. A+ est un MGU spécialisé dans la santé internationale, basé à Hong Kong et dont les clients sont assurés dans toute l’Asie.

Acquisition d’un MGU spécialisé dans la santé internationale

Grâce à cette acquisition, APRIL

• Renforce sa présence à Hong Kong, au Vietnam et plus généralement en Asie du Sud-Est

• Complète son portefeuille d’offres avec une gamme de produits d’assurance santé plus abordables

• Renforce son partenariat avec les principaux prestataires / assureurs de la région.

Au fur et à mesure de l’intégration des activités d’A+, les clients d’A+ bénéficieront de l’offre de service et des technologies d’APRIL, comprenant notamment des services numériques complets, des équipes locales disponibles dans 6 pays de la région et des partenariats avec les leaders du marché en matière de télésanté et de second avis médical.

Romain Di Meglio, Directeur régional d’APRIL en Asie-Pacifique : « A+ est un MGU de premier plan dans la région et offre un service exceptionnel à ses partenaires et à ses clients. Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce que nous allons pouvoir construire ensemble pour eux, avec le soutien de l’équipe d’A+. »

Jean-Marc Herbert, Propriétaire et PDG d’A+ : « En intégrant APRIL, A+ aura encore plus de solutions de qualité à offrir à ses clients. Je suis fier de ce que nous avons construit avec eux et convaincu qu’APRIL est le prestataire idéal, aussi bien pour nos partenaires que pour nos assurés. »

Finalisation de l’intégration d’Insurtech UEX

Parallèlement à cette acquisition, APRIL finalisera en avril 2022 l’intégration d’UEX Pte Ltd. L’approche numérique de distribution d’assurances santé d’Insurtech appuiera l’ambition d’APRIL de fournir un accès unique aux soins internationaux et une expérience client de premier ordre.

Dans la nouvelle normalité d’aujourd’hui, l’accès aux entonnoirs de vente en ligne est essentiel. Pour accompagner à la fois ses partenaires distributeurs et ses clients directs, APRIL met les outils numériques à la portée de tous. La technologie d’UEX est en cours d’intégration dans l’écosystème informatique d’APRIL. Elle rendra l’expérience de vente plus accessible et plus rapide et allègera le fardeau de la conformité pour nos partenaires distributeurs.

Les équipes d’UEX vont rejoindre APRIL pour augmenter nos capacités de marketing numérique et renforcer notre canal de vente directe. La marque UEX sera supprimée progressivement. La démarche de distribution directe d’APRIL restera fidèle à sa philosophie historique et proposera à terme les produits APRIL aux mêmes conditions que celles proposées par ses partenaires distributeurs.

Romain Di Meglio, Directeur régional d’APRIL en Asie-Pacifique : « L’intégration d’UEX ce mois-ci prouve que les start-up et les grandes entreprises peuvent travailler en étroite collaboration à créer de la valeur pour chaque partie prenante de la chaîne de valeur. Nous passons maintenant à la phase suivante du projet et allons intégrer les actifs d’UEX au sein d’APRIL. C’est l’occasion pour moi de remercier Grégoire Rastoul et Clément Bouthelier, les fondateurs d’UEX, pour leurs réalisations. ».

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