Fonction publique territoriale : nouvelle réunion sur la protection sociale complémentaire

Alors que les négociations sur la réforme de la protection sociale complémentaire dans la fonction publique territoriale sont au point mort, les représentants des employeurs et des agents de ce versant de la fonction publique se retrouvent aujourd’hui en fin d’après-midi afin de tenter de renouer le dialogue.

En décembre dernier, la présentation aux représentants des personnels d’un premier projet de décret relatif aux couvertures santé et prévoyance de ce versant avait suscité leur vive désapprobation. Ils déploraient, dans l’ensemble, la faiblesse du niveau prévu de participation des employeurs au financement de la protection sociale complémentaire des agents. Depuis cette séquence, les relations entre les deux parties sont pour le moins tendues.

En prévision de la réunion du jour, la CGT Services publics, FO Territoriaux, l’Unsa Fonction publique et la FA-FPT ont mis en garde la représentation des employeurs en l’appelant à la tenue d’une véritable négociation sur le contenu du décret sur la protection sociale de la fonction publique territoriale. “Les organisations syndicales souhaitent ouvrir une réelle négociation avec les employeurs territoriaux sur le sujet de la PSC” indiquent-elles.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des télécommunications

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 mai 2024, les dispositions de l’accord du 22 mars 2024 relatif à l'insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications (IDCC...