La production cinématographique instaure l’activité partielle APLD

Un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale de la production cinématographique ( (IDCC 3097).

Le texte daté du 28 juin 2021 met en place en place un régime d’activité partielle de longue durée APLD dans la branche de la production cinématographique et publicitaire, afin de faire face aux impacts à long terme que la crise sanitaire aura sur l’activité des sociétés de production et par suite sur les salariés permanents de ces sociétés. Il a été signé par les organisations patronales SPI, API et UPC ; ainsi que par les syndicats de salariés F3C-CFDT, SNTPCT et SPIAC-CGT. 

L’avenant prend effet le premier jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension au journal officiel, pour une durée de trois ans.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

FWU Life Insurance : le portail clients est ouvert

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale l'ouverture du portail internet qui permet aux clients lésés d'échanger plus facilement avec les responsables de la liquidation de l'assureur. Les clients sont invités à s'inscrire pour faciliter leurs échanges et pour être informés de l'évolution du dossier. Toutes les informations ...
Lire plus

CCN : comment identifier les codes APE les plus prometteurs

Identifier les codes d'activité des entreprises (codes APE) les plus susceptibles d'appliquer une convention collective nationale (CCN) est maintenant bien plus facile sur Tripalio. Chaque page de synthèse de CCN vous permet de trier la liste des codes APE en fonction de leur taux de rattachement pour établir votre stratégie commerciale. Prenons l'exemple de la convention collective des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil, dite Syntec (...