Complémentaire santé du public : le remboursement partiel de la cotisation est acté

Le décret qui permet aux agents du service public d’être remboursés d’une partie de leur cotisation santé est sorti dernièrement au Journal officiel.

Ce décret qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022 et permettra aux agents concernés (la liste complète est proposée dans l’article 1 du décret) de recevoir 15 € par mois de la part de leur employeur.

Un détail capital est inséré dans le décret. Le remboursement partiel de la cotisation ne sera pas versé d’office aux agents du service public. C’est à eux qu’il reviendra de le réclamer ! L’article 9 du décret précise que l’agent doit adresser la demande à son employeur et y joindre une attestation d’assurance de sa complémentaire santé répondant aux critères responsables et solidaires.

Retrouvez le décret complet en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des télécommunications

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 mai 2024, les dispositions de l’accord du 22 mars 2024 relatif à l'insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications (IDCC...