Si, il y a une dizaine de jours, le projet de rapprochement entre l’AG2R La Mondiale et Intériale a connu un développement contraire, il apparaît toutefois qu’il demeure tout à fait d’actualité.
Par le moyen d’un communiqué commun publié hier, les deux assureurs ont, en l’occurrence, annoncé être entrés en « négociation exclusive », afin de s’orienter vers « un partenariat stratégique ». « L’assemblée générale d’Intériale réunie le 17 juin a approuvé à la quasi-unanimité son entrée en négociation exclusive avec AG2R La Mondiale en vue d’un projet de partenariat stratégique. De leur côté, les conseils d’administration de l’Association sommitale AG2R La Mondiale (le 9 juin), de SGAM AG2R La Mondiale et de SGAPS AG2R La Mondiale (le 17 juin), se sont prononcés favorablement à l’unanimité » précise le communiqué.
L’objectif que se fixent les deux opérateurs est une adhésion d’Intériale à AG.Mut, le pôle mutualiste de l’AG2R, « d’ici fin 2021 ».
Le rapprochement du paritaire et du mutualiste s’inscrit dans une volonté commune d’accompagnement de la réforme de la protection sociale complémentaire de la fonction publique. « Ce projet partagé répond au défi de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) des fonctionnaires, engagée par la Loi sur la transformation de la Fonction publique du 6 août 2019 » affirment en effet les deux assureurs.