Arrêté d’extension d’accords conclus dans le secteur des travaux publics

La ministre du travail, a étendu par arrêté du 16 avril 2019, publié le 24 avril 2019, les dispositions de : 

– l’accord-cadre du 25 janvier 2018 relatif aux plans d’épargne interentreprises, conclu dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. 

L’accord est étendu sous réserve du respect des dispositions des articles L. 2261-9 à 13 du code du travail relatifs aux règles de la dénonciation des accords.Le troisième alinéa de l’article 2 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 3332-2 du code du travail.Le dernier alinéa de l’article 7§1 est étendu sous réserve du respect des dispositions des articles L. 2145-1 et suivants du code du travail.Le second alinéa de l’article 17 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2261-7 du code du travail

– l’accord du 25 janvier 2018 relatif au règlement du plan d’épargne interentreprises à 5 ans (PEI-BTP), conclu dans le secteur du bâtiment et des travaux publics sous réserve du respect des dispositions des articles L. 2261-9 à 13 du code du travail relatifs aux règles de la dénonciation des accords. 

Le troisième alinéa de l’article 17 de l’accord de participation volontaire est étendu sous réserve du respect des dispositions des articles L. 3323-2, L. 3324-5 et L. 3334-14 du code du travail.Le second alinéa de l’article 20 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2261-7 du code du travail

– l’accord du 25 janvier 2018 relatif au règlement du PERCO interentreprises (PERCO-BTP), conclu dans le secteur du bâtiment et des travaux publics sous réserve du respect des dispositions des articles L. 2261-9 à 13 du code du travail relatifs aux règles de la dénonciation des accords. 

Le deuxième alinéa de l’article 3 est étendu sous réserve du respect des dispositions des articles L. 3315-2, L. 3332-10 et R. 3313-12 du code du travail.Le cinquième alinéa de l’option II du A « Abondement complémentaire » de l’article 6 est exclu comme contraire aux dispositions des articles L. 3315-2 et L. 3324-12 du code du travail.Le second alinéa de l’article 14 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2261-7 du code du travail

Conclus dans le cadre de la branche des travaux publics (IDCC 2409 devenue IDCC 3212, IDCC 2614, et IDCC 1702). 

Les dispositions de ces accords sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application desdites conventions collectives nationales. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
PLFSS
Lire plus

Perte de vitesse pour l’assurance mondiale : la France reste 5e marché selon Swiss Re

Dans son rapport World Insurance Sigma 2025, Swiss Re Institute anticipe une croissance des primes divisée par plus de deux par rapport à l’année précédente. Ce coup de frein s’explique par un contexte économique global dégradé, notamment sous l’effet de la politique commerciale des États-Unis. L’ensemble des branches d’activité est...