Fixation du salaire des ouvriers des entreprises du bâtiment de plus de 10 salariés de la région Centre-Val de Loire

Un accord portant sur les salaires a été signé le 6 avril 2017 dans la CCN des ouvriers des entreprises du bâtiment de plus de 10 salariés de la région Centre-Val de Loire (IDCC 1597). 

Cet accord fixe, depuis le 1er juin 2017, le barème des salaires minimaux des ouvriers des entreprises du bâtiment de plus de 10 salariés. A cet effet, les ouvriers d’exécution du niveau 1, de la position 1, du coefficient 150 bénéficient d’un salaire mensuel minimal de 1 480,27€, quant aux maitres ouvriers ou chefs d’équipe du niveau IV, de la position 2 et du coefficient 270, ils bénéficient d’un salaire minimal mensuel de 1 949,28€. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont FFB Centre-Val de Loire, DR Centre FFIE, CAPEB Centre. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont FO-bâtiment de la région Centre, l’Union régionale construction Bois CFDT région centre, et la Fédération régionale Centre BATI-MAT-TP-CFTC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like