Accord sur les salaires dans la CCN des commerces de gros

Un accord sur les salaires a été signé le 2 mars 2017, dans la CCN de commerces de gros (IDCC 573). 

L’accord prévoit notamment que les salariés du niveau 1.1, du coefficient 1,006, bénéficient au titre de l’année 2017, d’un salaire minimum mensuel de 1 485,00€ et de 1 913,74€ pour les salariés du niveau 6.3. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont UNCGFL, FNCPLA, FENSCOPA, FNGFP, FND, UPCP, PRS, le syndicat national des grossistes en fournitures générales pour bureaux de tabac, la chambre syndicale nationale de l’importation et de l’exportation de verrerie, céramique, cadeau et luminaire (VCI), le syndicat national des distributeurs aux coiffeurs et parfumeurs, FEDA, UCAPLAST, FNAS, FGME, FEDIN, et CGI. 

Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont la CFDT services, FNECS-CFE-CGC, CGC des industries et commerces agricoles et alimentaires et FGTA-FO. 

 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de la fabrication pharmaceutique

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 30 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 7 du 9 décembre 2025 relatif au régime conventionnel de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la fabrication et le commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire du 1er juin 1989 (...

Avis d’extension d’un avenant APLD-R dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 30 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 1 du 21 janvier 2026 à l'accord du 26 novembre 2025 relatif au dispositif d'activité partielle de longue durée rebond APLD-R, conclu dans le cadre de la convention collective nationale métropolitaine des entreprises de la maintenance, distribution et location de...