L’UNSA satisfaite des propositions du Gouvernement sur la modernisation du dialogue social

Mercredi 25 février 2015, alors que BI&T restait dubitatif devant les premiers éléments dévoilés par Manuel Valls sur la modernisation du dialogue social, l’UNSA réagissait positivement. 

Avec l’échec des négociations par les partenaires sociaux, c’est au Gouvernement qu’il revient désormais de proposer le texte adéquat. 

Dans son communiqué de presse, l’UNSA se félicite que la majorité de ses propositions aient été retenues par le premier ministre : création de commissions régionales pour la représentation des salariés en TPE, élargissement de la délégation unique du personnel dans le CHSCT pour les entreprises de 50 à 300 salariés, valorisation du parcours syndical des salariés. 

Mais le syndicat s’interroge aussi sur certaines orientations annoncées comme la possibilité pour les entreprises de plus de 300 salariés de regrouper, par accord majoritaire des organisations syndicales, les instances représentatives du personnel. 

L’UNSA déclare rester vigilante sur l’évolution du projet et s’engage à faire entendre sa position auprès de Manuel Valls. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
boomers
Lire plus

Dépenses sociales : les “boomers” au centre d’un débat fort mal posé

De récents propos du Premier ministre en fin de règne François Bayrou, au sujet de la part de responsabilité des "boomers", ces enfants des décennies du baby boom, dans l'entretien de la spirale de déficits et d'endettement publics dans laquelle s'enfonce la France, ont apporté de l'eau au moulin des pourfendeurs de ces générations de seniors, accusées des pires maux, et autres partisans de la théorie de la "guerre des générations". ...

Prévoyance : les particuliers employeurs lancent leur appel d’offres

Les partenaires sociaux de la CCN des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile viennent de lancer un appel d’offres pour la recommandation d’un ou deux organisme(s) chargé(s) de l’assurance et de la gestion du risque prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré à l’adresse suivante : secteur-peed@actense.fr et les candidatures devront être formulées d'ici au début de l'année...