Baisse du chômage dans la majorité des régions de l’UE en 2014

Eurostat a publié un document relatif au taux de chômage dans les région de l’UE en 2014. 

Il ressort de cette publication du 22 avril 2015 que dans la majorité des régions de l’UE, le taux de chômage a effectivement baissé en 2014. 

En effet, Eurostat relève que le taux de chômage peut aller de 2,5% comme dans la région de Praha en République Tchèque, jusqu’à 34,8% comme dans la région d’Andalucia en Espagne. 

Le document révèle que par rapport à 2013, plus de la moitié des régions de l’UE ont enregistré une baisse du taux de chômage de 0,5% en 2014. 

Cependant les disparités restent fortes. Par exemple, le taux de chômage des jeunes varie de 3,7% à Oberbayern en Allemagne, à 69,8% à Ipeiros en Grèce. Dans la moitié des régions de l’UE, le taux de chômage des jeunes est au moins le double du taux de chômage total. 

En UE, une région sur cinq a un taux de chômage inférieur à 5%. Aucune région de France n’en fait partie. 

Eurostat précise également que dans plus d’une région sur trois, la plupart des chômeurs étaient sans emploi depuis au moins un an. 

Retrouvez toutes les données Eurostat sur ce sujet en suivant ce lien

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...