Baisse du chiffre d’affaires dans le commerce de gros, le soutien aux entreprises et de l’immobilier

L’Insee a publié les données relatives au chiffre d’affaires de janvier 2016, dans le secteur du commerce de gros, soutien aux entreprises et l’immobilier. 

Il ressort de ce document du 31 mars 2016 que le chiffre d’affaires baisse en janvier 2016, dans le secteur du commerce de gros, le secteur du soutien aux entreprises et le secteur de l’immobilier. La baisse est respectivement de -0,3 % pour le premier secteur, -0,4 % pour le deuxième et -1,4 % pour celui de l’immobilier qui décroit depuis décembre. 

S’agissant du secteur du commerce de gros le chiffre d’affaire baisse notamment pour les intermédiaires -1,6 % ainsi que pour les équipements de l’information et de la communication (-1,4 %). Cette décroissance est aussi présente dans le secteur du soutien aux entreprises, notamment en ce qui concerne les activités administratives et autres soutiens (-2,8 %). 

Par contre pour le secteur du transport et entreposage, on note un léger rebond + 0,3 %, qui est porté par les transports terrestres +1,6 % et aérien + 3,2 %. Il en est de même pour le secteur de l’information et la communication +0,5 % avec une hausse importante dans la programmation et diffusion +7,4 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie Gard-Lozère

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial Gard-Lozère (départements 30 et 48) du 24 octobre 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie de l’Eure-et-Loir

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial de l'Eure-et-Loir du 22 octobre 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er janvier 2026, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de l’Eure-et-Loir (...