L’investissement dans l’industrie est anticipé à la hausse

L’Insee a publié les données relatives aux prévisions dans l’industrie sur les investissements. Interrogés en octobre 2015, les chefs d’entreprises de l’industrie manufacturière prévoient une stabilité pour 2015 par rapport à 2014 (+1%). 

Pour 2016, ils anticipent même une légère augmentation des investissements soit plus de 3%. La hausse est notamment plus importante pour l’industrie agro-alimentaire (+7%) et la fabrication de biens d’équipements (+9%). 

L’indicateur de révision des investissements redevient négatif en 2015. C’est la première fois depuis 2ans. 

L’investissement est stimulé par une hausse de la demande extérieure, les soldes sont supérieurs à la moyenne de long terme. Cependant, les prévisions relatives à la demande intérieure, restent en dessous de leur moyenne de long terme même si elles augmentent. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...