5 milliards de déficit pour la Sécurité sociale en 2020

Disparu le “trou de la Sécu” ? C’est ce dont se félicitait Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé, il y a quelques mois. Alors que se profile la tenue des débats parlementaires relatifs au PLFSS 2020, la réalité apparaît sous un jour un peu moins rieur. 

Les Echos révèlent aujourd’hui que le déficit de la Sécurité sociale devrait atteindre 5 milliards d’euros l’an prochain, et autant en 2020. La raison ? L’exécutif aurait décidé de ne pas compenser le coût des mesures d’urgence décidées afin de calmer la crise des “gilets jaunes”. 

Du côté de la majorité, cette perspective désoriente quelque peu, y compris du côté des plus fidèles soutiens parlementaires du gouvernement. Olivier Véran, le rapporteur général “République en Marche” du PLFSS s’est ainsi dit “extrêmement remonté”. Les pudeurs parlementaires conduiront-elles l’exécutif à changer son fusil d’épaule ? Ceci est fort improbable, ou à la marge. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...