Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs U2P.
L’U2P s’est fortement engagée pour que la négociation relative aux cadres, particulièrement mal engagée, ne s’enlise pas et aboutisse au contraire à un accord équilibré et qui sécurise les entreprises. C’est pourquoi elle se félicite de l’issue positive de cette négociation et de l’accord du 28 février 2020 qui répond pour l’essentiel à ses différentes attentes.
Ainsi, l’U2P a soutenu la demande visant à définir la fonction de cadre au niveau interprofessionnel sous réserve que celle-ci respecte les définitions spécifiques établies par les branches professionnelles afin de répondre aux besoins sectoriels.
Par ailleurs, et pour sécuriser juridiquement les entreprises, l’U2P a obtenu que l’accord s’inscrive dans le respect des accords nationaux interprofessionnels du 17 novembre 2017 relatif à la prévoyance des cadres et du 12 juillet 2011 relatif à l’Association pour l’emploi des cadres, en confirmant du même coup les droits en matière de prévoyance des cadres et les conditions du financement de l’APEC.
Satisfaite, l’U2P est signataire de l’accord national interprofessionnel du 28 février et espère que la grande majorité des partenaires sociaux feront de même