Quels appointements minima pour les ingénieurs et cadre de la métallurgie ?

Un accord a été signé le 20 janvier 2017 dans la CCN de la métallurgie (IDCC 650). 

L’accord précise le barème des appointements minimaux annuels garantis aux ingénieurs et cadres de la métallurgie à partir de 2017. 

L’accord prévoit notamment que pour une durée annuelle comprise entre 1 607 et 1 767 heures, le minimum annuel garanti aux ingénieurs et cadres de la métallurigie va de 21 717€ à 76 649€. Le document est aussi consacré aux appointements pour les salariés en 35 heures, pour les salariés en forfait heures de 1 767 heures à 1 927 heures, pour les salariés en forfait en jours, et pour les salariés sans référence horaire. 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. 

L’organisme patronal sigantaire de l’accord est l’UIMM. Les organismes syndicaux de salariés signataires de l’accord sont la Fédération des Cadres, de la Maîtrise et des Techniciens de la Métallurgie CFE-CGC, la Fédération Confédérée FO de la Métallurgie, la Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie C.F.D.T, et la Fédération Nationale C.F.T.C. des Syndicats de la Métallurgie et Parties Similaires. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...