Cet article provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.
Durant tout cet été, la CFE-CGC s’est engagée sans réserve dans la phase de concertation visant à réformer le Code du travail.
Consciente des risques induits par cette réforme, elle a alerté l’ensemble de ses militants et l’opinion publique, par une campagne d’affichage relayée sur les réseaux sociaux.
Dans les prochains jours, ses militants vont se mobiliser sur l’ensemble du territoire pour organiser des points de rencontre (marchés, gares, sorties d’entreprises, etc…) et diffuser largement auprès du grand public un tract qui souligne les principales conséquences négatives de la réforme.
Ils répondront également aux nombreuses questions que se posent les salariés sur les changements engendrés par la loi Travail.
D’autres grands dossiers sont à venir : réforme de l’assurance chômage (Unedic), de la formation professionnelle, des retraites, du statut de l’encadrement et de l’apprentissage.
La CFE-CGC reste en vigilance et ne manquera pas, lors des concertations et négociations afférentes, de poursuivre ses campagnes d’information, de sensibilisation ou d’alerte.